L’actualité de la saga Alien

Comme beaucoup, « j’aime » des pages facebook de films. Vous avez dû remarquer qu’en général il n’y a pas d’actualité concernant une page de film. Y a pas de raisons. Sauf quand la Fox décide de se servir de la page « Alien » pour faire la promotion de la sortie méga collector en blu ray de la saga Alien. Le point de départ, c’était ça. Force est de constater que le flux d’actualité de la page est plutôt intéressant.

Vous avez peut être d’autres exemples, moi c’est la première fois que je vois une page de film autant actualisée. A vrai dire, ça arrive que parfois on remarque un petit message sur une page d’un film annonçant une sortie DVD par exemple. Là, le concept est différent (bien que restant promotionnel on est d’accord). Sur la page « Alien », vous pouvez trouver ça:

Ou encore ça:



Je trouve ces affiches alternatives assez excellentes, une mention particulière pour la Reine des aliens. Pour voir les autres, c’est ici.

On trouve également des photos de tatouages de fan (moches, les tatouages, pas les gens). Dans le genre étrange, on peut trouver aussi une photo de Woody Allen (si quelqu’un sait ce que ça peut vouloir dire, je veux bien un éclaircissement), divers dessins et photos de figurines, ainsi que bien entendu, des photos des films.

Ce n’est pas tout, il y a régulièrement des liens publiés vers « Short List ». C’est comme ça qu’on peut tester nos connaissances sur la saga Alien (voir mon article) via un petit quizz. Vous pouvez répondre au quizz Alien. Mon score a été de 5 sur 10, ce n’est pas glorieux mais bon certaines questions me semblent, peu intéressantes, je vous laisse en juger.

L’autre actu-alien du moment c’est la sortir d’un nouveau DVD Bonus de making of, appelé (tenez vous bien) Alien Vault: The Definitive Story of the Making of the Film, rien que ça, la « voûte d’Alien ». Bon évidemment, je ne vous cache pas que j’aimerais bien voir ce que ça donne mais où vont ils chercher tout ça? Je pensais que la version blu ray contenait déjà tout et plus encore…Rappelez vous de la sortie en grande pompe du coffret prestigieux en blu ray. Il avait été baptisé « Alien Anthology » et est sorti en une édition limitée avec une grande figurine d’un oeuf d’Alien où l’on rangera ses précieux blu ray (ben oui on ne mélange pas ses blu ray Alien avec les autres enfin!!). Apparemment le coffret contient 6 blu ray donc 2 gros blu ray de bonus (en plus des bonus présents sur les disques des films). Et pas des moindres…making of, préparations, réactions/analyses avant, après, story board, pré-prod, rôle de la FOX, scènes coupées, constructions des décors, intervention de HR Giger en personne…bref autant vous dire que je suis verte (y a pas quelqu’un qui a un blu ray à me prêter??).
Pour ne pas rater la sortie de cette édition exceptionne, la FOX a choisi de monter un sacré stand au Comic Con à San Diego de 2010. Comme son nom l’indique, ce festival est sur les comics, et plus généralement sur les films/séries tv en rapport avec des héros. Ce festival existe depuis 1970 et est très reconnu dans le métier.
Je vous conseille d’aller voir cette vidéo qui donne un aperçu de ce que la FOX avait préparé. On pouvait notamment se mettre dans les fameux « cryotubes ».

En tout cas, la page facebook d’Alien (à l’origine sur le premier film mais qui finalement est le porte parole de la saga complète), a le mérite de proposer du contenu intéressant. Cela permet de continuer à faire vivre une saga, et d’entretenir le mythe de celle ci, saga qui a commencé il y a 32 ans et fini il y a 14 ans.

Laisser un commentaire

