Soutenons « Horsehead »

J’en parlais de mon précédent article, de la possibilité pour le public de financer maintenant certains films. Initiative d’autant plus important pour les films de genre, qui ont en général du mal à trouver les financements. Voici donc Fièvre de Romain Basset, projet actuellement en cours. L’équipe fait appel au soutien d’un maximum de personnes pour mener le projet à bien. On ne peut que les encourager.Fièvre est une coproduction Oh My Gore qui vient de se lancer dans cet autre aspect du métier (et pas des moindres).

de Romain Basset

Romain Basset est sur le point de réaliser son 1er long métrage. Il est déjà le réalisateur de plusieurs courts métrages, Projection, Rémy et Bloody Current Exchange (avec le grand Philippe Nahon) ou encore Toutes les nuits (qui devait être à l’origine un long métrage apriori). Ce dernier a été d’ailleurs été récompensé en 2007 au Week end de la peur. J’ai appris l’autre jour que le court métrage est apparemment en bonus caché (apparemment bien caché) sur le DVD de Pervert! de Jonathan Yudis (2005). En passant, j’ai vu le film récemment, à part quelques passages rigolos, c’est mauvais, mais bon je pense que ça n’aide pas d’être une fille pour ce genre de film.

Alors l’histoire de Fièvre c’est quoi? Jessica doit mener une enquête familiale, à l’intérieur de ses rêves. Pourquoi? Comment? Espérons qu’on pourra le découvrir. Car monter un tel film s’avère difficile. C’est pourquoi depuis quelques temps sur la toile, Romain Basset et son équipe, sollicitent l’aide (notamment financière), de toutes personnes intéressées d’aider le projet à voir le jour. Vous pouvez ainsi financer le film, sur ce site: Kiss kiss bank bank. Dépêchez vous, il reste 8 jours (mais bon j’imagine qu’on peut remettre le projet en financement par la suite?). En tout cas, il sera possible de le proposer sur les deux autres sites de financement de projets dont j’ai parlé dans un précédent article: Tous coprod et Your Major Studio.

En tout cas, l’équipe du film partage déjà avec ses « suiveurs » de nombreuses informations: casting (on sait qu’il y a déjà Catriona MacColl et Emmanuel Bonami et qu’un 3e rôle a bientôt trouvé sa comédienne, maquillage (le travail de sculpture des maquilleurs a commencé), repérages (mise en ligne sur la page facebook des photos des lieux…). Bref la magie d’internet fait qu’une petite équipe de cinéma peut partager toute la pré prod de la création d’un film. Pour nous spectateur, tenu à l’écart des coulisses du cinéma, ça fait plaisir.

N’hésitez pas à les encourager financièrement si le coeur vous en dit, et d’en parler autour de vous!

Bonus:

Interview de Romain Basset

My Space de Romain Basset

 

EDIT: le film s’appelle Horsehead, et la vous pouvez lire la critique.

Publicités

2 réflexions sur “Soutenons « Horsehead »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s